Meilleur Piège à taupe 2019 – TOP 5 pièges à taupes efficaces

Produits examinés

Piège à taupe Pince / double rivet

Piège à taupe à griffes /double mâchoires

Piège à taupe Supercat

Piège à taupe Putange

Piège à taupe Tunnel

Esssentiel

Fiable, durable, communément recommandé.

Fiable, durable, avec ressort puissant.

Design moderne, livré avec des outils de solution complète.

Petit, facile à utiliser

Fiable, durable, avec ressort puissant.

Avantages

Facile à régler, sensible.

Facile à régler, sensible.

Très facile à installer et régler avec l'outil fourni.

Petit, facile à installer, facile à ranger, abordable.

Facile à installer, possibilité d'attraper deux taupes à la fois.

Inconvé-nients

Besoin de couvrir le tunnel de taupe avec soin, exige un peu d'expérience.

Il faut de l'expérience pour l'installer.

Plus cher par rapport à d'autres types.

Pas pratique, il faut le déterrer pour vérifier s'il est déclenché.

La taille est plus grande par rapport à d'autres types.

Pourquoi installer un piège à taupe ?

La taupe mange des vers de terre et d'autres insectes sous terre. Elle ne mange pas les racines des plantes, mais son comportement de fouille peut causer des dommages aux plantes ou aux pelouses.

Si vous avez une pelouse magnifiquement entretenue, vous pouvez vous réveiller un matin avec des mottes de terre et des crêtes recouvrant votre pelouse parfaite. Les monticules de terre fraîche semblent apparaître de minute en minute. Mais le pire, c'est que vous n'avez jamais vu un agresseur - même pas un seul !

Les seules preuves de méfaits sont les effets de passages dans le sol et certaines plantes mourantes. Toute l'activité s'est déroulé sous terre, et il a fallu un certain temps pour découvrir qui étaient les coupables.

Les taupes peuvent être parmi les ravageurs les plus exaspérants et les plus redoutables dans n'importe quel espace extérieur. Qu'il s'agisse d'un jardin de taille moyenne ou de quelques acres de terre, ces gros rongeurs peuvent parcourir des dizaines de mètres par jour et détruire les plus belles pelouses sans effort.

En plus de rendre tout votre jardin inutilisable, un tas de terre ou un trou caché peut créer un risque de trébuchement. Et comme plusieurs taupes ont tendance à utiliser le même réseau de tunnels, vous pouvez vous attendre à ce que le problème s'aggrave avec le temps.

Maintenant, étant donné que les taupes se déplacent sous terre, il est presque impossible de les piéger sans l'équipement nécessaire. Mais avant d'appeler un professionnel, il y a un moyen moins cher et plus efficace que vous pouvez essayer.

Avec les meilleurs pièges à taupes recommandés ci-dessous, vous pouvez vous débarrasser des taupes et de toutes les mottes de terre qu'elles créent sur votre pelouse. 

Types de pièges à taupes

  • Les pièges à pinces - Ce sont les plus anciens et les plus préférés des professionnels. Les pièges à taupe pinces sont à moitié enterrés dans le sol et les poignées dépassent pour faciliter la surveillance.
  • Piège à taupe modèle tube - Aussi connus sous le nom de Duffus, les pièges tube pour taupe peuvent être placés presque sous terre, ce qui les rend parfaits pour les propriétaires à la recherche d'une option discrète.
  • Piège à mâchoires - La plupart des pièges à mâchoires comportent deux sections de mâchoires distinctes qui se déclenchent lorsqu'une taupe passe à proximité.
  • Piège à taupe guillotine - La plupart des pièges à guillotine sont des cylindres. Les mâchoires supérieures et inférieures se ferment verticalement pour piéger les taupes. Le piège à guillotine le plus réputé est le modèle Supercat.

Quel est le meilleur moment pour piéger une taupe ?

Les saisons peuvent jouer un rôle énorme dans votre travail de piégeage. Bien sûr, cela dépend de votre situation géographique et ne s'applique pas aux milieux qui ne voient pas de changement significatif des températures tout au long de l'année.

Printemps et automne : Meilleur moment pour piéger les taupes

Pendant les saisons de transition où le climat extérieur est plus agréable, vous trouverez plus d'activités des taupes, ce qui signifie plus de dommages causés par les taupes. Heureusement, c'est aussi à ce moment que vous aurez le plus de succès pour piéger les taupes.

Été et hiver : Temps difficile pour piéger les taupes

Les taupes n'hibernent pas vraiment, mais elles utilisent des nids creusés plus profondément dans le sol pendant les mois froids et aussi les mois chauds. En été comme en hiver, il est donc plus difficile de piéger une taupe pour cette raison. Par temps froid ou chaud, les taupes ne sont tout simplement pas accessibles puisqu'elles s'enfouissent dans leurs sites de nidification.

Faits à retenir au sujet du piégeage d'une taupe

  • Le piégeage est la méthode de contrôle des taupes la plus efficace.
  • Vous devez localiser les tunnels de taupes actifs avant de placer un piège.
  • Soyez patient et persévérant. Continuez à déplacer les pièges jusqu'à ce que vous ayez réussi.
  • Lorsque vous placez un piège à taupes, porter un gant parce que les taupes peuvent sentir l'odeur humaine.
  • Vous avez moins de taupes dans votre jardin que vous ne le pensez (deux ou trois par acre tout au plus).
  • Ne mettez pas de produits chimiques ménagers, de gomme à mâcher, de verre brisé ou d'autres objets dans les terriers, cela ne fonctionne pas et s'avère dangereux pour votre famille et les autres animaux.

Comment localiser un tunnel de taupe actif ?

Pour placer n'importe quel type de piège à taupes, vous devez d'abord localiser le tunnel à taupes actif. Voici deux méthodes pour localiser un tunnel à taupes actif.

Méthode 1

Cherchez une motte de terre de taupe dans votre jardin ou votre pelouse, car c'est le signe d'un tunnel. Percez un trou dans la taupinière avec un bâton ou l'extrémité d'un manche à balai. Si le trou est recouvert 24 heures plus tard, vous pouvez supposer qu'il s'agit d'un tunnel à taupe actif. Si vous avez plusieurs monticules autour de votre pelouse, faites un trou dans chacun d'eux pour découvrir tous les tunnels actifs.

Méthode 2

Cherchez une motte de terre de taupe dans votre jardin ou votre pelouse, car c'est le signe d'un tunnel. Marchez sur le monticule de terre jusqu'à l'aplatir complètement. La terre devrait recouvrir la voie du tunnel. Laissez le tunnel effondré pendant une journée, puis vérifiez si la terre effondrée a été creusée de nouveau. Si c'est le cas, vous savez que ce tunnel est actif.

Le piège à taupe pince

Ce piège à pinces est probablement le piège à taupe le plus populaire et il est assez efficace pour attraper les taupes. Une des raisons pour lesquelles ce type de piège est très populaire, c'est qu'il est très facile à installer et sensible grâce à sa conception très simple. De plus, vous pouvez facilement voir de loin si le piège a été déclenché.

Comment installer un piège à taupe mécanique à pinces ?


  1. Localisez le tunnel à taupe actif.
  2. Utilisez une petite truelle et exposez une petite section du parcours juste assez grande pour y placer le piège.
  3. Serrez les poignées et positionnez la plaque de détente de façon à ce qu'elle soit aussi sensible que possible.
  4. Placez le piège à taupe double rivet dans le trou et placez soigneusement le gazon et la terre autour du piège en prenant soin de ne pas mettre de pierres ou de morceaux de gazon dans les rouages du piège.
Avantages
  • Très facile à régler et très sensible.
  • Vous pouvez voir rapidement si le piège a été déclenché, même de loin.
Inconvénients
  • Ils peuvent être difficiles à installer dans des passages très peu profonds ou au contraire des passages trop profonds. Dans ces situations, les pièges à taupe tube semblent être un meilleur choix.
  • Lorsqu'ils sont sertis, de petits cailloux ou morceaux de gazon peuvent interférer avec les parties mobiles du piège, l'empêchant ainsi de se déclencher correctement. Cela peut être un problème, en particulier lorsqu'on l'utilise dans des sols pierreux.
  • close
    Ce type de piège à taupe n'est pas approprié si vous avez des animaux (chiens ou chats) qui se promènent dans votre jardin, à cause des poignées qui dépassent du sol. Les pièges à taupe modèle tube sont beaucoup mieux pour cela, car vous pouvez simplement placer une petite planche à l'endroit où se trouve le piège.
question

Ce que vous devez savoir sur les taupes

Les taupes jouent un rôle important dans la gestion du sol et la lutte contre les vers blancs qui détruisent les pelouses. Leur creusement de tunnels à travers le sol et le déplacement des particules du sol permettent une meilleure aération du sol et du sous-sol, transportant l'humus plus bas et rapprochant le sous-sol de la surface où les éléments de la nourriture végétale peuvent être mis à disposition. Par conséquent, si une taupe unique est de passage dans votre jardin, considérez-la comme un atout. Si plusieurs taupes commencent à causer des dommages, utilisez les pièges à taupe mécaniques pour réduire leur nombre.

Le piège à taupe double mâchoire

Aussi appelé piège Talpex, il peut être utilisé dans n'importe quel type de sol. Ses mâchoires en fer sont durables et résistantes aux intempéries. Avec ce type de piège, vous devez mettre de la terre sous le piège pour que la taupe puisse pousser à travers le sol et déclencher le piège.

Comment poser un piège à taupe à griffes Talpex ?

  1. Localisez le tunnel taupe actif.
  2. Utilisez une petite truelle pour exposer une petite section du tunnel, juste assez grande pour y placer le piège.
  3. Serrez les poignées et positionnez la plaque de détente de façon à ce qu'elle soit aussi sensible que possible.
  4. Remplissez le tunnel avec un peu de terre. Placez le piège à double mâchoires dans le trou et assurez-vous que la gâchette est bien au-dessus du support.
  5. Placez soigneusement le gazon et la terre autour du piège en prenant soin de ne pas mettre de pierres ou de morceaux de gazon dans les rouages du piège.
Avantages
  • Très facile à régler et le ressort est très puissant.
  • Vous pouvez voir rapidement si le piège a été déclenché, même de loin.
Inconvénients
  • Certains clients se plaignent que le déclencheur n'est pas assez sensible.
  • close
    Il n'est pas approprié si des animaux (tels que chiens et chats) sont présents dans le jardin, à cause des poignées qui dépassent du sol.
Kit BSI

BSI propose un kit "Adieu la Taupe en 1 journée" qui contient:

  • 2 pièges à taupe professionnels double mâchoire,
  • un guide d'installation des pièges à taupe.

Conseils pour piéger les taupes


Si un piège ne parvient pas à attraper une taupe après 2 jours, cela peut signifier que la taupe a changé ses habitudes, que le tunnel a été trop perturbé, que le piège a été mal installé ou que le piège a été détecté par la taupe. Dans tous les cas, déplacez le piège vers un nouvel emplacement.

Le piège à taupe Supercat

Il y a une mâchoire supérieure et inférieure pour ce type de piège à taupes, et il coupera la tête de la taupe lorsqu'il est déclenché. Il est très facile à régler et à placer.

Comment utiliser le piège à taupe Supercat ?

  1. Localisez le tunnel de taupe actif.
  2. Utilisez l'accessoire fourni pour creuser un trou rond.
  3. Tirez la poignée et placez le piège dans le trou que vous venez de faire.
  4. Remplissez de terre autour du piège.
Avantages
  • Il est facile de trouver le tunnel de taupe avec l'outil fourni.
  • check
    Il est facile de régler le piège, il suffit de tirer la poignée en haut.
  • Vous pouvez voir rapidement si le piège a été déclenché, même de loin.
  • check
    Il est facile à régler avec l'outil fourni. Il n'est pas nécessaire de creuser un trou plus grand et de faire des dégâts sur le tunnel qui pourraient alerter les taupes.
Inconvénients
  • Le prix est plus élevé par rapport à d'autres types de pièges à taupes.
  • Vous avez besoin d'acheter comme un kit complet, surtout pour l'accessoire permettant de creuser un trou rond qui a le même diamètre que le piège.

Le piège à taupe Putange

Il est très simple, conçu par un ressort unique. Ouvrez la griffe, insérez la détente, et mettez le piège en place. Placez un piège de chaque côté du tunnel de taupe et fixez-le avec un bâton. Il sera déclenché lorsque la taupe appuiera sur la gâchette.

Comment poser un piège à taupe Putange ?

  1. Localisez le tunnel de taupe actif.
  2. Utilisez une petite truelle, exposez une petite section du tunnel.
  3. Ouvrez les deux pattes du piège à l'aide de l'outil fourni et placez la détente.
  4. Placez le piège dans chaque direction du tunnel et fixez le piège avec un bâton.
  5. Placez soigneusement le gazon et la terre autour du piège.
Avantages
  • check
    Il est facile de poser le piège à taupe Putange.
  • Il est petit, ne prend pas beaucoup d'espace pour le stocker.
  • Il est abordable avec un prix plus bas.
Inconvénients
  • Nécessité de poser des pièges dans les deux sens du tunnel de taupe, ce qui signifie que vous avez besoin d'un moins une paire.
  • Parce qu'il est entièrement recouvert sous terre, vous devez le déterrer pour vérifier si le piège a été déclenché.

Le piège à taupe Tunnel

La forme de ce piège à taupe est en fait un demi tube. Il est conçu pour piéger les taupes lorsqu'elles traversent le piège.

Comment installer un piège à taupe Tunnel ?

  1. Localisez le tunnel de taupe actif.
  2. Utilisez une petite truelle, exposez une petite section du tunnel, juste assez grande pour que le piège s'y adapte.
  3. Poussez la boucle d'étranglement vers le bas. Placez soigneusement le bras de réglage dans le crochet de réglage et répétez le processus avec le deuxième bras de réglage.
  4. Placez le piège dans le tunnel, orienté le long de la ligne du parcours, et assurez-vous de laisser suffisamment d'espace pour que les ressorts du piège fonctionnent pleinement.
Avantages
  • check
    Il est facile à installer et à placer le piège.
  • Il est plat sur le dessus, une fois installée dans le tunnel des taupes.
  • Vous pouvez voir rapidement si le piège a été déclenché de loin.
  • check
    Vous avez la chance de pouvoir attraper deux taupes à la fois, mais c'est vraiment rare.
Inconvénients
  • La taille du piège est plus grande que les autres pièges à taupes.

Les fausses méthodes pour se débarrasser des taupes dans votre jardin

Éliminer les larves

Dans les pelouses, les taupes se nourrissent abondamment d'insectes vivant dans le sol, principalement des larves. Les gens pensent que l'élimination de ces parasites diminuera l'alimentation et donc l'activité des taupes. Mais si votre sol est sain, les taupes peuvent encore se nourrir de vers de terre et autres insectes après la disparition des larves.

Gomme à mâcher Juicy Fruit

L'idée derrière la méthode de la gomme à mâcher Juicy Fruit est que les taupes mangent la gomme et que cette dernière bloque leur système digestif ce qui les fait mourir de constipation ou d'un autre horrible problème digestif. Mais cette méthode ne fonctionne pas : il n'y a aucune raison possible pour que les taupes mangent de la gomme à mâcher des fruits juteux ou autre. Elles mangent des vers de terre, des larves et des insectes qu'elles trouvent sous terre et ne sont pas attirées par les fruits. 

Poisons

Des poisons sont souvent vendues comme la solution aux problèmes de taupes. Habituellement, les arachides, les céréales ou d'autres aliments ou granulés servent de support au phosphure de zinc toxique. Cependant, comme les taupes se nourrissent presque entièrement d'insectes et de vers, elles ne prennent pas facilement des appâts empoisonnés. Et l'empoisonnement n'est généralement pas aussi efficace que les pièges mécaniques pour lutter contre les taupes. De plus, vous risqueriez d'empoisonner d'autres animaux.

Piège Solaire ou à Ultrasons

Certains appareils électroniques, magnétiques et vibratoires ont été présentés comme étant efficaces pour effrayer ou repousser les taupes. Cependant, aucun ne s'est avéré vraiment efficace.

Répulsifs 

Aucun produit chimique n'est homologué ou efficace pour repousser les taupes.

Fleurs anti-taupe

Bien que cette méthode n'ait pas été testée scientifiquement, il existerait certaines fleurs qui repousseraient les taupes, comme l'euphorbe avec sa sève urticante et la fritillaire impériale avec son odeur nauséabonde.

Gaz ou explosif

Aucun gaz ou produit explosif n'est enregistré efficace pour repousser les taupes. De plus, ces produits sont dangereux d'utilisation. Les pièges à taupe mécaniques reste le meilleur moyen recommandé pour se débarrasser des taupes.

question

FAQ des pièges à taupe

Si les taupes mangent des larves, est-ce que se débarrasser des larves fera partir les taupes ?

Non, les taupes mangent des insectes, et surtout des vers de terre. Certains vendeurs sans scrupules ont vendus beaucoup de produits contre les larves avec ce faux argument.


J'ai des trous dans mon jardin, est-ce une taupe ?

Non, les taupes ne font pas de trous. Elles font des tunnels ou des taupinières. S'il y a un trou dans le tunnel de taupes exposant la lumière, la taupe le bouchera.


Pourquoi les pièges ne fonctionnent pas pour moi ?

Le piège à taupe est la meilleure et la plus efficace méthode pour se débarrasser des taupes. Peut-être que vous n'avez pas placé le piège correctement ou que la taupe a changé ses habitudes. Essayez de vérifier le piège ou de changer l'emplacement du piège.


Quel est le meilleur moment pour piéger une taupe ?

Le printemps et l'automne sont les meilleurs moments pour piéger les taupes, parce qu'elles sont plus actives à la surface et plus faciles à piéger.


A quelle heure sortent les taupes ?

Les taupes ne sortent quasiment jamais de terre. Il est très rare pour les humains de pouvoir les voir. Les rares moments où elles sortent sont : soit si leur tunnels ont été inondés, soit pour changer de secteur plus rapidement.


Quelle est la meilleure façon de repousser une taupe ?

Le piège à taupe mécanique est le meilleur moyen de repousser une taupe.


De combien de pièges ai-je besoin pour mon jardin ?

Cela dépend des circonstances locales et de la gravité de l'infestation. Mais pour un jardin domestique normal d'environ 200 à 500 mètres carrés, 2 à 4 pièges devraient suffire.


Si vous voulez vous débarrasser des taupes sans les blesser, veuillez lire cet article Comment se débarrasser des taupes avec des répulsifs faits maison

>