J’ai trouvé une taupe de bébé au-dessus du sol : Que faire ?

Le fouisseur notoire, la taupe, est peut-être l’une des créatures les plus secrètes et les plus mystérieuses qui coexistent constamment avec les humains. Tandis que beaucoup de gens verront des tas de terre fraîchement retournés, indiquant qu’un des petits tunneliers a été proche, très peu ont réellement vu une taupe. La raison en est que les taupes ne sont pas des creuseurs occasionnels – elles passent généralement la majeure partie de leur vie sous terre. Alors, que se passe-t-il quand ils se montrent en surface ?

Les taupes ne sont pas bien adaptées pour rester très longtemps au-dessus du sol, car elles ont une mauvaise vue et un odorat moins que stellaire.
. Chaque fois qu’une taupe de bébé quitte sa mère, on peut la trouver à l’occasion au-dessus du sol, à la recherche d’un nouveau foyer.

Si vous voyez une taupe en surface, il est généralement préférable de la laisser tranquille et de lui donner une chance de s’enfouir sous le sol, mais si vous pensez que l’animal pourrait être blessé, appelez votre centre local de sauvetage de la faune.

Les taupes sont malheureusement souvent considérées comme des ravageurs, car elles creusent les cours et les jardins. Beaucoup de taupes sont tuées par des pièges, car c’est souvent considéré comme le seul moyen de s’en débarrasser. Cependant, les taupes peuvent être très utiles, car elles aèrent le sol en creusant et mangent des insectes nuisibles pour les racines des plantes. Si vous n’êtes pas un fan des taupes dans votre cour, l’huile de ricin est une méthode plus naturelle et plus amicale pour dissuader les créatures.

>