Huile de ricin Anti-taupe

Il existe de nombreuses méthodes pour se débarrasser des taupes. Parfois, le contrôle des taupes n’implique rien de plus qu’un peu de répulsif pour les pousser ailleurs. Cultiver des plantes anti taupe comme le ricin est peut-être la chose à essayer. C’est plus sûr pour l’environnement (ainsi que pour les animaux domestiques et les enfants), mais aussi pour les taupes. Plutôt que de les tuer, il suffit de les éloigner de votre pelouse ou de votre jardin grâce aux plantes.

Rappelez-vous que les taupes elles-mêmes ne mangent pas votre jardin, mais leurs tunnels peuvent fournir l’accès aux campagnols, aux gaufres, et aux souris qui le font. Gardez à l’esprit qu’une “plante anti taupe” ne signifie pas totalement sans danger ! Elle peut aussi parfois être dangereuse pour les enfants ou les animaux domestiques si elle est consommée.

Le Ricin, la plante anti taupe de référence

Le ricin est une herbe ligneuse commune qui a été plantée comme plante ornementale et répulsive contre les taupes. Il peut atteindre 5m de haut et porte des fleurs qui peuvent être roses ou rouges. Les feuilles sont composées de huit folioles rayonnantes aux bords dentelés et aux nervures attrayantes. Les fruits sont d’intéressants orbes épinés qui contiennent des graines tachetées.

Le ricin est originaire d’Afrique et ne supporte pas le froid. L’huile de ricin est le produit récolté à partir de graines pressées et est utilisée principalement comme lubrifiant. Le tourteau de graines qui reste après le pressage de l’huile est utilisé comme fourrage pour les animaux, mais doit être bouilli ou chauffé pour inactiver les toxines.

Le ricin a une odeur plutôt désagréable et il a été utilisé comme répulsif lorsqu’il est planté autour des zones infestées de taupes.

Les graines de ricin

Les graines de ricin contiennent de la ricine, un poison mortel. Juste quelques graines peuvent tuer un humain adulte. Il existe plusieurs autres produits chimiques toxiques, mais la ricine est la plus dangereuse.

Les graines ont aussi un goût désagréable et peuvent donc être un bon répulsif. Elles pourraient tuer la taupe si elles étaient ingérées.

Les graines de ricin peuvent être dangereuses et il faut veiller à ce que les enfants et les animaux domestiques n’aient pas accès à ces graines toxiques.

Les graines de ricin peuvent être écrasées et placées dans une motte de taupe, mais même leur manipulation peut être dangereuse.

Huile de ricin

Heureusement, toutes les toxines contenues dans la graine restent dans le tourteau de graines après le pressage, de sorte que l’huile est pure et sécuritaire pour l’ingestion. Cependant, l’huile a un goût terrible, et est donc utilisée comme spray pour repousser les taupes.

L’utilisation la plus facile du ricin est d’administrer son huile. Bon nombre des répulsifs à taupes commerciaux sur le marché contiennent jusqu’à 66 % d’huile de ricin. Avec son goût nocif et ses propriétés laxatives, il peut être un moyen de dissuasion efficace. Une nouvelle application doit être faite tous les 20 à 30 jours afin de maintenir le sol suffisamment saturé pour éviter une nouvelle infestation.

Est-ce que l’huile de ricin marche cintre les taupes ?

Il n’existe pas d’études scientifiques sur l’efficacité du ricin. Il a été utilisé depuis l’époque des pionniers pour repousser les taupes, et les anciens l’ont trouvé utile. Même les agriculteurs modernes utilisent cette méthode, qui est populaire puisqu’elle est biologique. L’utilisation de poison ou de bombes dans les terriers peut endommager la vie bénéfique dans le sol. Malgré les effets invérifiables du ricin, il est probablement aussi digne d’être essayé que la myriade d’autres traitements.

Si la plante de ricin anti taupe ne fonctionne pas, vous pouvez également essayer les méthodes suivantes :

>